Diplôme d'Etat sage-femme à la faculté de médecine de Montpellier en 1991.
Diplôme de sophrologie et yoga, formation Elisabeth Raoul à Paris.
Capacité d'urodynamique et statique pelvienne à la faculté de médecine de Nîmes en 2011.
 

Rééducation périnéale pour les jeunes mamans à Nîmes

La rééducation périnéale ou uro-gynécologique est bien souvent conseillée avant ou après un accouchement. La sage-femme intervient sous prescription médicale pendant la grossesse et sans prescription médicale à la suite d'un accouchement et à tout moment dans la vie d'une femme.

la rééducation périnéale est systématiquement conseillée après un accouchement afin d'éduquer la prise en charge du périnée et une tonification des muscles abdominaux et périnéaux par le biais de diverses méthodes (proprioception; méthode manuelle; sonde vaginale pour biofeedback et électro-stimulation).

La rééducation périnéale permet le traitement des sensations de douleurs, vaginismes ainsi que les fuites urinaires, les urgences urinaires, incontinences au gaz et au selles... .
L’accompagnement d’une sage-femme est indispensable pour connaître les bons exercices et les pratiquer de façon optimale.

Rééducation périnéale pour les jeunes mamans à Nîmes

C'est une rééducation fonctionnelle des muscles du périnée mais aussi un temps d'échange et de réappropriation du corps.
Vous êtes intéressées par les services de Sandrine Carrere ? Contactez-la au 06 08 11 83 08.